mercredi 11 novembre 2009

Il y a vingt ans à Zehdenick...

La première manifestante se balade vers octobre dans les rues de la petite ville avec sa pancarte. On se met à lui emboîter le pas, à sa grande surprise.
"Je n'arrive pas à m'y faire. Je vais la regretter, ma DDR. Vous savez, 40 ans de règne du SED, on n'arrive pas à s'en défaire comme ça."
"Ce qui me dégoûte, c'est que nos chefs, ils savent très bien comment les choses vont tourner pour l'entreprise. Elle va sûrement être démantelée pour non-compétitivité. Et vous croyez qu'ils viendraient nous dire à quelle sauce on va être mangés ? Bof, vous vous débrouillerez bien, qu'ils nous ont dit!"
"Ben moi je vais voter Neues Forum"
"Ouais, moi aussi, comme mon pote, là"

(les premières élections libres ont eu lieu le 18 avril 1990)
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire